Salade | Râpé de courgette et tartare de tomates

Publié le par cyriellefaurie

 Bien qu'on soit en septembre, l'été est toujours là et c'est le moment où jamais pour s'essayer au dernières recettes d'été avant l'arrivée de l'automne. Je vous propose encore une fois, une recette très simple et rapide à réaliser, qui s'accorde parfaitement avec ces derniers jours de chaleur.

  • Ingrédients (pour 3/4 personnes) :

- une grosse courgette

- une dizaine de tomates cerise (facultatif)

- 7/8 tomates

- 1 échalote

- du  vinaigre balsamique

- de l'huile d'olive

- du sel et du poivre

Recette :
Pelez toutes les tomates et découpez-les très finement pour en faire un tartare. [ Les tomates cerise étant facultatives, vous n'êtes pas obligé de les mettre ; mais pour ceux qui aiment, cela donne une petite note sucrée à la recette qui est agréable.]

Ensuite, lavez la courgette puis râpez-la à l'aide d'une mandoline ou autre ustensile. Faites la même chose pour l’échalote ou mixez-la, afin que seul son goût soit perceptible dans la recette. Une fois que les tomates, l'échalote et la courgette sont prêtes, mélangez le tout, puis assaisonnez à votre convenance avec l'huile d'olive, le sel et le poivre.

La courgette étant très fade de nature, n'hésitez pas à goûter le mélange final pour pouvoir y rajouter un peu d'assaisonnement si nécessaire.

Et voilà ...

Salade | Râpé de courgette et tartare de tomates

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trop bon
Répondre
B
Ca a l'air délicieux
Répondre
C
Les tomates c'est maintenant qu'elles sont les meilleures, et j'aime bien l'idée de la courgette râpée à une nuance près : j'enlève les graines - mais chacun son truc hein :)
Répondre
M
Pour y avoir goûté, c'était frais et délicieux.
Une autre façon de manger les courgettes.
Répondre
C
Merci :-) !