Galette des rois !

Publié le par cyriellefaurie

Et voilà, comme promis la recette de la galette des rois à la frangipane.

On pourrait même l'appeler " Galette à la frangipane : recette extra simple".  C'est tellement simple et rapide qu'en 1/4 d'heure de préparation le tour est joué. Bon après, bien sûr il faut la faire cuire, ce qui demande un tout petit peu plus de temps... mais compte tenu du résultat, on est largement gagnant !!

Cette année, mes tentatives d'être couronnée "Reine" (ce que je prends très à coeur, peut-être trop même...)  se sont soldées par 5 (voir 6) échecs cuisants mais avec quand même une victoire pour la dernière galette en liste !!

  • Les ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées (pur beurre pour encore plus de goût)
- 125 g d'amandes en poudre
- 125 g de sucre glace
- 125 g de beurre mou
- 3 oeufs
- un peu de rhum (selon vos goûts)
+ une fève !!
Préchauffer le four à 200°C (Th.7). Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre et le beurre fondu. Une fois cette préparation homogène, rajouter les oeufs et le rhum, puis mélanger.
Dérouler une première pâte sur une plaque du four en gardant dessous le papier cuisson. Verser la préparation au centre de cette pâte en l'étalant jusqu'à 2 cm du bord. Ne pas oublier de mettre la fève  !!
Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée, puis la souder à la première en la pressant avec les doigts, puis retourner le bord comme un ourlet en pressant les bords avec une fourchette.
Afin que lors de sa cuisson votre galette prenne une jolie couleur dorée, il faut mélanger un peu de sucre glace avec un peu d'eau et badigeonner le dessus de la galette avec.
Dessiner des croisillons sur le dessus de la galette en enfonçant bien le couteau par endroit, pour éviter qu'elle ne gonfle trop. Faire cuire la galette environ 30 min (elle doit bien être dorée).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cyriellefaurie 13/01/2012 12:39

Merci beaucoup, bises !

cyriellefaurie 13/01/2012 12:38

Avec plaisir et merci !

cyriellefaurie 13/01/2012 12:36

Merci !Bises.

Rima 13/01/2012 07:30

miam miam, bravo!

rayanaa 11/01/2012 22:11

une galette bien gourmande merci pour le partage